Comment Contorion a accéléré et simplifié son flux de travail dans la création de ses catalogues et brochures.

Contorion est un vendeur en ligne berlinois de produits industriels. Sa gamme de produits comprit plus de 300,000 articles de plus de 400 marques professionnelles et elle couvre beaucoup des catégories: des vis aux outils électriques et manuelles, en passant pour les perceuses et l’équipement du travail. Une gamme de cette taille doit être bien promue et Contorion fait ça parmi les catalogues et les brochures, qui sont tous deux envoyés en format numérique ou papier aux actuels et potentiels clients.

Mais, quoi a amené Contorion chez nous?

Nous voudrions créer les catalogues et les brochures rapidement et nous voulons nous adapter aux besoins de nos clients. Pagination nous aide à réaliser ça.

 

Lars Lehmann
Head of Design, Contorion

 

 

“Nous utilisons les catalogues pour contacter des nouveaux clients et pour informer les clients existants sur les produits relevants pour leur secteur. Les catalogues, même en-ligne qu’hors-ligne, sont toujours une bonne solution pour cultiver une relation avec les clients et pour en créer des nouvelles. En plus, ils sont un outil de vente important pour notre équipe de ventes et pour nos key account managers. »

 

Toutefois, la création de ces documents peut être difficile et nécessiter beaucoup de temps. En passé, Lars utilisait deux méthodes pour créer les catalogues et les brochures: les catalogues étaient fait en utilisant un outil en ligne, pendant que les brochures manuellement:

Les catalogues étaient créés avec un outil en ligne, mais il était plus lent que Pagination et, comme fichier d’exportation, il y avait seulement un PDF. Donc, aussi pour les petits changement, il faisait exporter nouvellement le document entier

Concernant les brochures, il nous a dit ça:

Nous créions les brochures manuellement. Grâce à une automation partielle en InDesign, nous pouvions gagner du temps. Le processus de création donc nécessitait beaucoup de temps.

Pour ces raisons, la start-up allemande a décidé de contacter Pagination. Aujourd’hui, Contorion peut créer automatiquement ces catalogues et brochures, simplement en chargeant les données des produits sur l’infrastructure cloud de Pagination. En quelques minutes, les documents sont créés, en PDF et InDesign format, et ils sont prêt pour la distribution numérique. Comme expliqué par Lars, ce nouveau flux de travail apporte des avantages de temps significatifs à la création des documents:

Pagination a accéléré notre flux de travail. Au lieu d’attendre indéfinitivement pour la vieille création en ligne, maintenant on a l’exportation en quelque minutes. Grâce au fichier InDesign, il est facile faire des petites modification au design. Les changement plus grands peut être faits en ligne.

Pagination vous permet de créer les documents facilement en réduisant les erreurs associés à la création manuelle, en assurant des documents de qualité professionnelle. L’objectif qui Contorion est en train de réaliser c’est ça: créer ces documents de façon plus facile et plus rapide.

 

Créez votre document automatisé!

Utilisez nos essais gratuits InDesign ou téléchargez votre propre projet. Créez documents sans limitations.

How Contorion accelerated and simplified its workflow in the creation of their catalogs and brochures

Contorion is a Berlin-based online retailer for the professional trades and industrial supplies. Its product range consists of more than 300,000 products by more than 400 professional brands and covers many categories, from screws to electric and manual tools to fasteners and workshop equipment. Such a wide range of products has to be promoted appropriately, and Contorion does this through catalogs and brochures that are sent both in digital and paper format to current and potential customers.
But what prompted Contorion to come to us?

We would like to create catalogs and brochures faster and more easily, and we want to adapt even better to the needs of our customers. Pagination helps us to achieve that.

 

Lars Lehmann
Head of Design, Contorion

 

 

“We use catalogs to get in contact with new customers and to inform existing customers about other products relevant to their industry. Catalogs, both online and offline, are still a great way to retain customers and broker a large range. Also, for our sales team and our key account manager, they are a great selling tool.”

 


The creation of these documents can, however, be difficult and take a long time. In the past, Lars used two methods to create catalogs and brochures: the catalogs were made with an online tool, while brochures were created manually:

Catalogs were created with an online tool. But that was much slower than Pagination and as an export file there was only one PDF.  So, even for small later changes, we had no choice but to deal with a lengthy export.

And this is what he told us about the brochures:

We mainly created our brochures by hand. Only with some partial automation via InDesign could we save some time. Therefore, the creation process was very time-consuming.

 

For these reasons, the German startup decided to contact Pagination. Now, Contorion can automatically create its catalogs and brochures, simply by uploading its product data to the Pagination Cloud infrastructure. In a few minutes, the documents are created, in PDF and InDesign format, and ready for printing and digital distribution. This new workflow brings significant time advantages to the documents’ creation, as Lars explains:

Pagination has accelerated our workflow. Instead of having to wait forever for the old online creation, we now have the export within a few minutes. Small retrospective design customizations are easy, thanks to the Indesign file. Major later changes can be done quickly via online creation.

Pagination makes it possible to create your documents with ease while reducing the errors associated with manual creation, ensuring documents are of a professional quality. The goal that Contorion is achieving in the creation of its catalogs and brochures is just that: creating these documents in an easier and faster way.

 

We would like to create catalogs and brochures faster and more easily, and we want to adapt even better to the needs of our customers. Pagination helps us to achieve that.

Lars Lehmann Head of Design

Create a free account!

Use our free InDesign templates or upload your own project.
Create unlimited documents.